Le bois classique : tout savoir

Le bois classique : tout savoir

Le bois est aujourd’hui l’une des matières les plus utilisées dans la construction d’une maison. Une matière noble avec un côté chaleureux et disposant de nombreux atouts, il peut être utilisé pour faire la charpente, comme les murs ou encore le sol. Le bois classique comme parquet ? Découvrez tout ce que vous devrez savoir pour faire le meilleur choix.

Le bois classique pour le parquet

Découpé en lame ou en lamelle, le bois peut revêtir plusieurs formes et aspects pour former un élégant parquet, tout aussi chaleureux que design à souhait. Le choix en matière de bois s’avère toutefois des plus vastes et il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères avant de faire son choix. En effet, vous avez l’embarras du choix parmi plus de 200 essences de bois différentes. Si vous désirez d’ailleurs conserver l’aspect brut et naturel du bois, le parquet chêne avec nœuds se révèle être un excellent choix. La caractéristique du parquet champagne par contre, vous permettra de jouir d’un sol de style moderne, mais qui conservera une bonne touche d’authenticité. Le bois classique reste cependant le référentiel des bois pour parquet jusqu’à ce jour.

Le parquet chêne rustique : pour le côté plus naturel

Le parquet chêne rustique se retrouve parmi le référentiel des bois pour parquet de nos jours. Caractérisé par une couleur allant du blond à l’auburn avec des teintes homogènes et des grains allant des plus grossiers au moyen, le chêne peut convenir à tous les styles et à toutes les utilisations. Pour le parquet chêne rustique, le bois se caractérise particulièrement par la présence de différentes anomalies. Des anomalies qui vont toutefois donner cette touche unique et originale d’authenticité et de chaleur à votre parquet. Le parquet chêne avec nœuds peut aussi engendrer cet effet naturel et brut recherché pour un style plus rustique, mais il est indispensable de bien choisir en fonction des nœuds et des veines qui vont donner du relief à votre sol.

Le bois classique se révèle être une véritable référence comme revêtement de sol. Faites-vous aider par un professionnel cependant afin de pouvoir faire le meilleur choix. Notre annuaire est d’ailleurs à votre disposition pour une recherche plus rapide de l’expert qui saura vous apporter entière satisfaction dans vos travaux.

Pour en savoir plus

Articles en relation