Le parquet chêne avec nœuds

Le parquet chêne avec nœuds

Ce que l’on appelle des nœuds sur le plancher sont les traces indélébiles laissées par les attaches des branches sur le tronc d’arbre avec lequel les lames du parquet ont été conçues. Ces nœuds confèrent un reflet décoratif au parquet en bois.

Le parquet chêne avec nœuds : solution originale

Le bois classique reste une matière chaleureuse et intemporelle pour la conception de parquet. Il en est ainsi du chêne, qui est un bois dur et résistant, de plus, avec sa teinte claire authentique, il apporte une luminosité optimale aux pièces du logement. Mais son originalité, qui fait de lui le bois classique par excellence, repose sur les nuances de ton qu’il dégage grâce à ses nœuds originaux. Ainsi, pour donner du caractère et du cachet à votre sol et en harmonie extrême avec vos murs et mobilier, le parquet chêne avec nœuds est la solution à la fois originale, décorative et résistante. De teinte claire, et qu’il soit brut, contrecollé ou stratifié, le parquet chêne avec nœuds reste le choix idéal pour toutes les pièces de l’appartement, créant un effet d’harmonie des plus esthétiques aussi bien dans les chambres que dans le living, ou même, la cuisine et la véranda. Les nœuds naturels et authentiques sur le bois classique constituent alors un élément décoratif qui créera les nuances et les reflets irisés.

Le chêne, le bois classique par excellence

Connu pour sa nature d’arbre centenaire, le chêne est sans doute le bois classique le plus robuste, solide et durable. Son originalité repose surtout sur les nœuds naturels créés par ses branches sur le tronc. Cela se manifeste notamment sur le parquet chêne avec nœuds qui donne l’ambiance nature et l’impression d’un jardin à l’intérieur même de votre logement. Outre son côté esthétique et authentique, sa forte résistance aux chocs, à l’humidité et au temps lui vaut sa préférence dans les logements de tous les styles, du plus rustique au plus contemporain. Il en est de même de son côté chaleureux, très recherché surtout durant les saisons froides de l’hiver. C’est le choix par excellence, quoique le prix du parquet puisse grimper en fonction de l’âge de l’essence. Pour mieux choisir, les conseils d’un menuisier professionnel que vous trouverez dans l’annuaire du site peuvent vous être utiles.

Pour en savoir plus

Articles en relation