Caractéristiques du parquet champagne

Caractéristiques du parquet champagne

La pose d’un parquet est un choix judicieux lorsque l’on souhaite donner beaucoup de cachet à une pièce ou un couloir. Les professionnels proposent d’ailleurs un vaste catalogue de produits qui offrent de multiples possibilités en matière de décoration mais qui peuvent aussi parfois semer la confusion dans l’esprit du consommateur. C’est le cas du parquet champagne qui apparaît souvent comme un parquet en bois alors qu’il subsiste quelques différences notables.

Qu’est-ce qu’un parquet champagne ?

Le parquet champagne a beau avoir l’apparence du bois, il n’en est rien. Il s’agit en réalité d’un parquet stratifié donnant l’illusion du bois. Le rendu est impeccable et se décline en de multiples nuances intéressantes. Ce modèle s’adapte très bien aux zones de passage dense : couloir, local professionnel, chambre d’enfants… Le rapport qualité-prix est tout à fait intéressant car le parquet champagne est bien moins onéreux que le bois classique mais offre visuellement un design presque identique. Le choix de ce matériau peut être judicieux si vous avez des enfants ou des animaux par exemple. C’est également le meilleur choix dans un environnement professionnel qui compte beaucoup de passage car l’entretien d’un parquet champagne est bien plus facile.

Pourquoi préférer le parquet champagne au parquet en bois classique ?

La pose d’un parquet champagne est un vrai jeu d’enfant puisqu’il est équipé d’un ingénieux système de clip. L’installation peut être réalisée par un professionnel ou le consommateur, même sans expérience. Ce gain de temps au moment des travaux d’aménagement intérieur est l’argument imparable qui place ce parquet en très bonne position dans sa catégorie. Le bois classique est évidemment plus authentique mais aussi plus complexe à poser et demande un entretien méticuleux au fil des années. Autre avantage auquel on pense moins : l’adaptabilité ! En effet, si vous posséder un chauffage par le sol, le parquet champagne s’adaptera sans difficulté aux contraintes imposées par votre installation. Le bois, quant à lui, reste une matière vivante qui réagit, évolue et change en fonction de l’humidité, de la chaleur, du froid et diverses autres contraintes subies par un revêtement de sol.

Vous l’aurez compris, le parquet champagne, c’est le « bon plan » parfait pour les professionnels, les intérieurs soumis à diverses contraintes mais aussi pour les petits budgets. Que vous cherchiez un artisan ou un revendeur sérieux, vous trouverez votre futur interlocuteur au sein de notre annuaire en ligne. Tous les professionnels de confiance de votre région y sont soigneusement répertoriés.

Pour en savoir plus

Articles en relation