Faire appel à un professionnel pour changer son parquet

Faire appel à un professionnel pour changer son parquet

Le parquet est une excellente solution de revêtement du sol. Il offre de l’élégance, une isolation thermique et est disponible en nombreux modèles. Qu’il s’agisse de teinte, de type ou même de taille de la lame, les parquets offrent une large gamme de choix. Concernant sa pose, son entretien ou sa rénovation, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Tout savoir sur l’entretien de son parquet

Un bon parquet peut durer des dizaines d’années, voire des cinquantaines, s’il est bien entretenu. Un parquet massif par exemple, peut durer jusqu’à 100 ans. L’entretien du parquet dépend du type de parquet, ainsi que du type de finition. En général, on distingue trois types de finition : la cire, le vitrificateur et l’huile.

  • Le parquet ciré nécessite un entretien hebdomadaire, dont l’application de cire.
  • Le parquet vitrifié ne nécessite que peu d’entretien, sans entretien spécial.
  • Le parquet huilé ne nécessite qu’une application d’huile tous les ans. C’est une solution économique et écologique.

L’entretien du parquet consiste à le protéger de l’eau et des rayures. Ainsi, il est préférable d’utiliser des chiffons humides et de laisser le parquet sécher à l’eau. Pour les rayures, il faut faire attention aux pieds des meubles et traiter les rayures au plus vite possible.

Faire appel à un professionnel pour changer son parquet

Bien que l’entretien du parquet est une tâche facile et peut être effectué par tout le monde, la pose et la rénovation sont différentes. En effet, la rénovation ou la réparation de ce type de revêtement du sol se fait en plusieurs étapes. Il est conseillé de faire réparer un parquet abîmé par un professionnel. En effet, ce dernier est muni des matériels et des expériences nécessaires.

Pour la rénovation de votre revêtement, c’est-à-dire enlever le vieux parquet ou encore teinter son parquet pour changer de style, vous devrez aussi faire appel à un professionnel. Enfin, pour tout savoir sur le ponçage du parquet vous pouvez demander conseille à un professionnel. Pour trouver un prestataire pour vos travaux, vous pourrez consulter notre annuaire en ligne. Ce dernier regroupe de nombreux prestataires, capables de répondre à vos besoins.

Pour en savoir plus

Articles en relation