Réparer un parquet abîmé par un professionnel
Au fil du temps, le parquet peut s’amenuiser et perdre sa splendeur en présentant des parties ternes, des différences de niveaux, des fissures et des taches. Nombreuses sont les causes de ces altérations qui doivent impérativement être prises en main. Les interventions à faire dépendent du degré de détérioration de ce revêtement. Du point de vue financier et compte tenu de l’envergure des travaux de remplacement, les réparations doivent être privilégiées. Faire appel à un professionnel pour changer son parquet représente la meilleure alternative pour garantir la qualité et la pérennité des travaux effectués.
Esquisse du déroulement de la réparation d’un parquet faiblement endommagé
Le colmatage des dommages minimes, comme des trous ou des fissures de petite taille, est faisable par soi-même. Toutefois, la réparation doit toujours suivre le bon processus. La technique utilisée dépend du type de parquet et des problèmes rencontrés. Dans tous les cas, les altérations récurrentes sont les trous et les fentes. La première étape de la réparation consiste à les reboucher avec des produits adaptés, comme la pâte à base de résine par exemple. L’excédent s’enlève avant que l’application ne sèche et ne durcisse. L’étape suivante vise à nettoyer la surface et à la poncer avant de procéder à la finition. Cette dernière dépend du rendu souhaité car les produits utilisés et les techniques exploités varient selon le cas (vitrification ou autres).
Pourquoi privilégier le service d’un professionnel ?
Un professionnel évoluant dans ce domaine possède les compétences requises et le savoir-faire nécessaire pour tout prendre en charge. Que le parquet gondole, pourrisse ou autres, quelle que soit la détérioration, un professionnel saura prendre les bonnes dispositions pour mener à bien la réparation. La sélection des matériaux et les techniques utilisées ne sont pas les mêmes pour tous les sites, l’intervenant procède au cas par cas. Tout est fonction, entre autres, de la nature du dégât, de l’état et du type du plancher et du rendu escompté.
Misez sur les professionnels répertoriés sur l’annuaire du site pour réparer vos parquets abîmés et bénéficiez de leur expertise pour garantir la pérennité des installations.
Pour en savoir plus
Articles en relation
Mode d’emploi : teindre son parquet
Un parquet ajoute un vrai charme à un intérieur. Sa présence réchauffe l’atmosphère, transforme une pièce en un véritable petit…
Huiler ou cirer son parquet ?
Votre parquet, posé dans les règles de l’art, apporte déjà esthétique et chaleur à votre intérieur. Cependant, malgré votre…
Vernir son parquet pour plus de protection
Le parquet est probablement le revêtement de sol le plus classique et le plus esthétique. Il est rencontré dans…
Comment vieillir son parquet ?
Le revêtement de votre sol est une étape importante dans la finition de votre maison. En effet, il existe de…