Pourquoi choisir du parquet extérieur ?

Pourquoi choisir du parquet extérieur ?

Le parquet est le revêtement de sol par excellence pour son côté chaleureux et son apparence intemporelle. Que ce soit pour les pièces du logement ou pour la véranda et la terrasse, on ne se demande plus pourquoi choisir du parquet extérieur.

Les types de parquet existants

Si auparavant, le parquet faisait l’exclusivité des revêtements de sol des pièces intérieures du logement, de nos jours, le parquet se découvre également à l’extérieur, comme sur la véranda, le balcon ou la terrasse. Il confère ainsi une élégance ainsi qu’un aspect chic indéniable.

  • Le parquet massif est un modèle ancien et classique, mais revalorisé et réactualisé pour revêtir le sol des pièces de vie extérieures du fait de sa solidité et de sa grande résistance aux intempéries et aux agressions externes telles que les égratignures, l’humidité, la neige, la grêle…
  • Le parquet flottant ou contrecollé est de plus en plus privilégié pour une terrasse à forte fréquence de passages, ou encore les escaliers extérieurs
  • Le parquet stratifié est le mieux adapté pour l’extérieur du fait de sa grande résistance, sa robustesse et sa durabilité.

Pourquoi choisir du parquet extérieur : ses avantages et enjeux

Pour un revêtement de sol extérieur, le choix du parquet est privilégié actuellement pour son côté esthétique et pratique à la fois. Il est facile à poser, que ce soit pour les types de parquet collé, cloué ou flottant. Vous aurez un large choix de formes, de motifs et de teintes et vous pourrez donner à votre parquet l’aspect auquel vous aspirez : bois, ciment, pierre naturelle, vitrée, métallisée… D’ailleurs, parmi les types de parquet, vous trouverez le parquet le mieux adapté à l’extérieur tel que le type stratifié dont les couches qui le composent sont conçues pour résister aux effets climatiques. C’est pourquoi choisir du parquet extérieur est une bonne initiative pour donner du cachet à votre terrasse, perron ou balcon.

Pour résister à la forte humidité, ou encore à l’exposition constante au soleil d’été, le recours aux conseils pratiques d’un professionnel qualifié, que vous trouverez en consultant l’annuaire du site, vous aidera à connaître les produits et techniques d’entretien, afin de préserver l’éclat de votre parquet.

Pour en savoir plus

Articles en relation