Atouts du parquet contrecollé

Atouts du parquet contrecollé

Il importe de connaître les atouts du parquet contrecollé afin de décider s’il s’agit d’un choix approprié pour son espace intérieur. Dans la foulée de nos articles sur les types de parquet, voici un aperçu des avantages de ce revêtement.

Quels sont les atouts du parquet contrecollé ?

  • Ce type de revêtement de sol est fabriqué de façon industrielle

Cette méthode de fabrication permet aux fabricants d’offrir une vaste gamme d’essences de bois et de finitions, en passant par les coloris les plus exotiques, tels que le noir.

Il ne s’agit pas de matières synthétiques. La composition de la partie supérieure du parquet contrecollé consiste en du bois noble, semblable à celui des parquets de type traditionnel. Les deux autres couches inférieures consistent habituellement en des panneaux de fibre de bois de haute densité.

La plupart du temps, la partie supérieure du parquet contrecollé, également désignée en tant que couche d’usure, est réalisée en chêne. Il existe également du parquet flottant en robinier, érable, hêtre et châtaignier. Toutefois, de nombreuses essences exotiques sont en régression afin de limiter le fléau de la déforestation et mieux protéger l’environnement (notamment jabota, teck, merbau, et bambou).

  • Le parquet contrecollé est réputé pour son excellent rapport qualité/prix

Sans aucun doute, c’est ce qui explique sa popularité en France et dans les autres pays européens. Grâce au parquet contrecollé, il est possible de s’offrir un sol en bois à un prix beaucoup plus avantageux que celui d’un bois massif.

  • Ce revêtement est facile à manipuler, à transporter et à installer.

Cela a une incidence directe sur les ressources humaines pour installer ce type de revêtement, et par conséquent, cela influe sur le coût total. Il suffit d’un simple clipsage sur une sous-couche. Pas besoin de collage ni de clouage.

  • Ce type de revêtement dispose d’une finition vitrifiée

Cette couche protectrice, obtenue par un vernis vitrificateur, protège le revêtement d’éventuelles égratignures ou dégâts pouvant survenir en raison d’une utilisation quotidienne.

  • Grande stabilité

Le fait d’être composé de trois couches différentes permet à ce revêtement de sol de mieux résister aux écarts de température.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour rechercher des professionnels spécialisés dans la pose de revêtements de sol qui pourront vous fournir des conseils avisés concernant le parquet contrecollé.

Pour en savoir plus

Articles en relation