Les différents types de teinte pour son parquet

Les différents types de teinte pour son parquet

Vous avez choisi le parquet de vos rêves ? À présent, il est temps de penser finitions et notamment, de parler teinte idéale. Plus ou moins claire, cette dernière doit vous correspondre et vous permettre d’obtenir le rendu que vous souhaitez obtenir.

Teinter son parquet pour changer de style

Teinter son parquet, c’est bien plus que s’amuser à lui donner une nouvelle couleur, c’est bien changer tout le style de son intérieur. Selon les teintes, on gagnera en luminosité ou en élégance, voir en sobriété. L’important étant de savoir comment le choisir et surtout, comment adopter sa vision de la décoration. La question du mobilier se posera aussi, certains univers se mêlant plus facilement que d’autres.

Les différents types de teinte pour son parquet

À présent, revenons sur les différents types de teintes pour un parquet et sur les atouts de chacune d’entre elles.

Les grands classiques

  • La teinte beige

Classique et intemporelle, la teinte beige pourra s’adapter à tous les styles et à tous les types d’intérieurs, que ces derniers soient modernes ou plus traditionnels. Ceux qui celles qui recherchent de la luminosité avant tout l’adopteront tout naturellement. On pourra évidemment l’associer à un mobilier aux couleurs claires avec quelques touches très colorées, pour un rendu contrasté et très contemporain.

  • La teinte marron

Le parquet marron est lui aussi un grand classique. Son grand avantage ? Il peut convenir à toutes les pièces de la maison et passera sans aucun problème les modes et les tendances. Notons néanmoins qu’il existe en différentes nuances, il sera donc nécessaire de trouver la bonne pour mettre son intérieur en valeur.

  • La teinte dorée

Hyper chaleureux, le parquet doré saura mettre en valeur tous les types d’intérieurs et saura se faire apprécier pour son charme intemporel et universel.

Les parquets teintés

  • Le blanc

Il est à adopter lorsque l’on souhaite créer une décoration sobre, épurée et synonyme de modernité. On pourra l’associer à un mobilier à la couleur chaude pour un jeu de contrastes.

  • Le noir

Un parquet noir est un parquet de caractère qui ne plaira pas à tout le monde mais qui peut apporter beaucoup à un intérieur. On l’apprécie tout particulièrement dans les grandes pièces à la décoration contemporaine.

  • Le gris

Il représente une alternative au noir en cela qu’il existe en plusieurs nuances. On pourra le choisir clair, pour un rendu neutre, ou se diriger vers les gris plus foncés pour donner un peu d’élégance et de raffinement à la pièce concernée.

Vous voulez en apprendre plus sur les différentes teintes de parquet et sur leurs atouts et caractéristiques ? Nous vous proposons de consulter sans plus attendre l’annuaire en ligne que nous vous avons concocté.

Pour en savoir plus

Articles en relation