Zoom sur les tarifs du parquet stratifié

Zoom sur les tarifs du parquet stratifié

L’expansion du parquet stratifié est due non seulement à son côté pratique, mais aussi à ses tarifs les plus abordables du marché. Zoom sur les tarifs du parquet stratifié.

Le parquet stratifié : pratique et abordable

Rapide à poser et facile d’entretien, le parquet stratifié n’en est pas moins accessible en termes de tarifs sur le marché. Se déclinant sous deux types, aggloméré et bois orienté, le parquet stratifié est facturé au mètre-carré. Pour faire un Zoom sur les tarifs du parquet stratifié, le type aggloméré vaut 3 euros au minimum et 30 euros au maximum selon l’essence du bois. Le modèle bois orienté, pour sa part, a une fourchette de prix de 20 à 50 euros/m².

Les prix reposent également sur l’épaisseur des couches constituantes du parquet, ainsi que sur l’épaisseur et la matière du support du revêtement de sol. Si vous souhaitez recouvrir un sol usagé, comme de la moquette, du ciment effrité, ou encore en pierres inégales, entre autres, le tarif sera plus élevé, du fait que le spécialiste de la pose sera contraint d’aplanir et d’égaliser toute la surface. Quoi qu’il en soit, il est surtout privilégié pour son côté pratique, facile à poser et à entretenir. De même, sa grande résistance aux chocs et aux passages fréquents lui vaut la préférence parmi les différents types de parquet.

Devis variés de Zoom sur les tarifs du parquet stratifié

Quant aux tarifs de pose pour le parquet stratifié, les devis peuvent varier selon les professionnels en la matière. Le coût moyen d’une nouvelle installation dans un appartement complet est estimé globalement par des professionnels à quelque 1.400 euros.

Ceci peut varier selon l’essence de bois choisie et de la surface à couvrir. Il faut tenir compte également de l’ajout de couches spécifiques, adaptées aux pièces humides, telles que les sanitaires, ou la cuisine. Le parquet stratifié est alors conçu pour résister également à l’humidité constante, ainsi qu’à l’exposition à la chaleur constante des dispositifs de chauffage ou de ventilation. Un professionnel qualifié, que vous trouverez dans l’annuaire du site, vous en apprendra davantage des variations de tarifs appliqués pour la pose de ce revêtement de sol.

Pour en savoir plus

Articles en relation