Décor et diversité pour le parquet stratifié

Décor et diversité pour le parquet stratifié

Le parquet stratifié est la tendance actuelle pour de multiples raisons, dont son côté esthétique et sa grande résistance. Il se décline sous diverses formes et matières, lui conférant son originalité dans les foyers modernes.

Le parquet stratifié, plébiscité pour son originalité

Sans forcément être constitué de bois, le parquet stratifié n’imite pas moins le ton et l’aspect du parquet en bois traditionnel. De manière générale, il est composé de plusieurs matières en couches superposées, qui lui confèrent sa solidité, sa résistance à l’usure et aux chocs, son originalité, ainsi que son côté esthétique. Il peut se décliner sous plusieurs formes, teintes et dimensions différentes. Le revêtement de sol peut alors prendre l’apparence de votre choix, en bois, en ciment, en dallage de pierre, en béton, ou même en verre transparent. Vous disposerez alors d’un Décor et diversité pour le parquet stratifié de toutes sortes, pour chaque pièce de votre logement, des chambres, aux sanitaires et cuisine, en passant par la véranda. De même, vous disposerez d’un large choix de qualité du revêtement de sol en misant sur le décor et diversité pour le parquet stratifié, à partir de deux options :

  • Le type aggloméré : qui donnera l’apparence vitrée au revêtement de sol. Plus facile à entretenir, car il suffit d’un lavage à l’eau savonnée pour le nettoyer, il est d’une finition et d’une esthétique irréprochables
  • Le type bois orienté : grande résistance et durabilité, il imite parfaitement le parquet en bois classique et peut prendre l’aspect teinté, verni ou lasuré.

Le parquet stratifié : une palette de décors

Le Décor et diversité pour le parquet stratifié repose sur sa capacité à reproduire fidèlement les essences de bois que vous souhaitez apporter au revêtement de vos sols, telles que l’aspect du chêne, du pin, des bois exotiques… Par ailleurs, il peut revêtir l’aspect d’un carrelage issu d’autres matières, jusqu’à reproduire une allure insolite originale. De même, son autre avantage repose sur sa capacité à recouvrir un sol qui porte déjà un ancien revêtement. Sa caractéristique stratifiée lui permet alors d’être appliqué sur un sol déjà recouvert d’un revêtement usagé, au cas où vous souhaiteriez restaurer celui-ci. Pour fixer votre choix, il est recommandé de consulter l’annuaire du site où vous trouverez un spécialiste qualifié.

Pour en savoir plus

Articles en relation